Si l’infrastructure affiche fière allure, certains doutent qu’elle soit une priorité pour cette commune de l’Extrême-Nord.
La journée d’hier fut un grand jour pour la commune de Tokombéré situé dans l’arrondissement de Tokombéré département de Mayo Sava à l’extrême Nord.
Son Maire, Boukar Tikiré, a mis tout en œuvre pour donner de l’éclat et une touche particulière à la cérémonie d’inauguration de l’hôtel de ville
L’événement a drainé de nombreuses personnalités de tout bord du Cameroun.
Aux premières loges, le Ministre de la Décentralisation et du développement local, le directeur du Feicom et le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Cavaye Yeguie Djibril qui n’a pas manqué d’esquisser des pas de danse lors des prestations culturelles des populations de la commune de Tokombéré en joie.
” Nous sommes fiers de voir inauguré cet hôtel dans notre commune avec la présence de notre papa Cavaye Yeguie Djibril qui fait l’effort de nous assister. Alors maintenant l’heure est au développement de notre localité parce que pendant longtemps Tokombéré est resté Tokombéré sans changement” indique une élite de la localité.
Ville Natale du président de l’assemblée nationale qui est devenue l’ombre d’elle-même, Tokombéré est plongé dans le sous développement avec la majorité des jeunes au chômage.
“La ville devait au moins être la vitrine du département de Mayo sava avec la 3ᵉ personnalité du Cameroun qui est de chez nous. Mais hélas, depuis bientôt 40 ans, rien n’a changé pour cet arrondissement. Voir aujourd’hui un parterre de personnalités venir inaugurer un hôtel dans cette commune, vraiment, ce n’est pas ça le développement d’une localité, parfois, j’ai l’impression que l’on se moque de nous, les pauvres personnes abandonnées à nous-mêmes” fulmine un habitant la cinquantaine bien sonnée.
Le Minddevel Georges Elanga Obam inaugure ainsi un joyau architectural qui a coûté plus de 600 millions Fcfa pour la construction et l’ameublement.