La commune de Tokombéré dans le Département du Mayo Sava était en fête hier. Son exécutif communal élu le 18 février dernier et conduit par Tikre BOUKAR a été installé hier par le Préfet du Département du Mayo-Sava, Saffo Roger.
C’était en présence des forces vives de ce département et une présence très marquée du président de l’Assemblée Nationale, Cavaye Yeguie Djibril. De toutes les recommandations faites à l’exécutif communal de cette commune, l’on retiendra que les acteurs doivent impulser le développement et miser sur la mobilisation des recettes propres entre autres. Mais au delà des recommandations, l’Arrondissement de Tokombéré traverse les moments difficile. Pas d’eau potable, les populations meurent de soif.
La ville natale du président de l’Assemblée National abandonnée à elle même. Plus de 70% des jeunes au chôme avec leurs diplômes dans la poche. Une jeunesse prise en otage par les élites de cette unité administrative.
En installant l’Exécutif Municipal, peu des directives ont été données par le Préfet de Mayo Sava. Une crainte pour le Préfet de ravir la vedette à la 3ème personnalité du pays ou alors une volonté du président de l’Assemblée Nationale lui même ?
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…