Tour cycliste international du Cameroun 2024

Tour cycliste international du Cameroun 2024Clovis Kamzong et ses coéquipiers ont foulé le tarmac de l’aéroport international de Maroua Salak sous une forte chaleur de 44° à l’ombre ils ont été chaleureusement accueillis par le Maire de la ville de Maroua Dr Sali Babani.

La première étape est prévue à L’extrême-nord le 31 Mai 2024 (Itinéraire Maroua -Mora) en aller et retour ce qui totalise 120km de parcours. C’est une grande compétition qui ne sera pas du tout facile avec cette canicule d’où il est parfois difficile de résister même pour ceux qui sont nés dans la région. Pour éviter les surprises des dernières minutes les cyclistes feront la reconnaissance de l’ itinéraire sur cette chaleur avant le début de la compétition question aussi de prendre la température du lieu.

Mimi Mefo Info


Mimi Mefo Info (MMI) est un réseau indépendant de reportages d’actualités en ligne basé au Royaume-Uni, en Allemagne et au Cameroun. Nous avons des reporters dans la plupart des dix régions du Cameroun, vous apportant des nouvelles indépendantes quotidiennes. MMI n’est affilié à aucun gouvernement ou organisation. En tant que tel, nous rapportons les nouvelles avec objectivité, dans le but d’encourager la liberté de la presse et d’expression, de demander des comptes aux autorités et de promouvoir un système de journalisme citoyen où les Camerounais de toutes les couches de la société peuvent faire connaître leurs histoires.

Malgré l’environnement médiatique hostile au Cameroun, où les journalistes sont constamment harcelés, arrêtés ou tués, MMI estime que la seule façon de surmonter cela est de créer une structure de reportage où les journalistes sont libres de travailler, sans compromettre leur sécurité. Par conséquent, bien que MMI soit enregistré au Royaume-Uni et que sa haute direction soit hors du Cameroun, les journalistes qui couvrent les nouvelles au quotidien résident dans différentes régions du Cameroun.

MMI couvre également des nouvelles d’intérêt dans différents pays d’Afrique et du monde. Souvent, ce sont des histoires authentifiées par des sources médiatiques locales. L’objectif est d’amplifier les voix des autres dans ces pays et de fournir au public camerounais des événements à jour dans d’autres régions du continent et du monde.

Nous croyons que l’information est une puissance et doit être utilisée pour façonner la société pour le bien de tous. Nous croyons que tout le monde a tout à gagner lorsque nous embrassons et valorisons la diversité des pensées, des idées et des modes de travail que les personnes de différents milieux, expériences et identités apportent.

Bachirou Elhadj BDO

Recent Posts

Facebook and Instagram May Shut Down in Nigeria Amid Regulatory Standoff

Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…

5 hours ago

Community Efforts Lead to Safe Return of Captives in Chad’s Gagal

On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…

9 hours ago

Endeley’s Monument in Buea Triggers Memories of Political Icon, Physician

Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…

9 hours ago

Le FMI évalue les réformes économiques au Cameroun dans le cadre de son programme d’appui financier

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…

10 hours ago

Prime Minister’s Maroua Donations: A Political Gesture or a Sustainable Solution for the Far North?

Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…

10 hours ago

Camwater se lance dans l’eau embouteillée

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…

11 hours ago