Le président national du MDR, Daissala Tigana Tassi, et son arsenal parcourent les coins et recoins des régions septentrionales depuis quelques jours. Il est accompagné des maires et députés MDR dans sa suite.
Il convient de noter que le président national du MDR, fils du défunt Dakole Daïssala, condamne fermement la position de Maître Djorwé, sénateur MDR élu président national par un petit groupe de militants du MDR. Cette situation laisse entendre que l’engagement actuel de Tigana Daïssala n’est pas fortuit et que les préparatifs pour les élections de 2025 avancent à grands pas.
Cette visite de rencontre avec les présidents de section vise non seulement à prendre contact avec les populations, mais aussi à sensibiliser les électeurs sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales et de voter de manière utile en 2025.
Les défis actuels pour le nouveau Bureau National sont considérables. Pendant cette tournée, Dakole Tigana Tassi pose des jalons pour sécuriser les échéances électorales à venir en 2025. Il encourage les populations aspirant au changement à exercer leur devoir citoyen à travers le vote.
“Je suis convaincu qu’il n’y a pas de lutte au sein du MDR. Sinon, nous aurions affaire à un autre parti adverse. Je crois que nous sommes le seul parti unique et que le MDR n’a pas de concurrence sur le terrain”, affirme le nouveau président national.
Bien que la santé du parti ne soit pas stable pour le moment, Dakole fils, qui succède à son défunt père, assure tous les militants de sa détermination à insuffler un nouvel élan au MDR.