Le village de Baloum est en état de choc après la découverte du corps sans vie de Ferdinand, l’homme accusé d’avoir tenté d’empoisonner les vignes du village. Ferdinand, âgé de 40 ans, polygame et père de 12 enfants, avait été porté disparu depuis le 22 juin dernier après avoir échoué dans sa tentative d’intoxication du vignoble local.
Selon les informations recueillies, Ferdinand avait proféré des menaces à l’égard des habitants de Baloum avant de passer à l’action. Malheureusement pour lui, son sinistre dessein n’avait pas abouti. Suite à son échec, il aurait incendié le domicile des parents de sa première épouse avant de prendre la fuite. Cette première épouse l’avait quitté il y a 6 ans, une séparation que Ferdinand n’avait visiblement jamais pu accepter.
Le jeudi matin, le corps sans vie de Ferdinand a été découvert, suscitant des réactions poignantes au sein de la communauté. Une habitante du village a exprimé sa consternation en déclarant : “La mort de Ferdinand me fait mal jusqu’à je ne sais même pas. Et comme il travaillait du 1er au 31, je ne savais pas qu’il pouvait faire ça.” Personne ne sait exactement ce qui a causé la mort de Ferdinand, mais certains habitants de Baloum avancent l’hypothèse qu’il aurait pu se suicider après son dernier acte. Un autre villageois a exprimé sa tristesse en déclarant : “C’est terrible de voir ce jeune garçon mourir bêtement. Il ne permet même pas aux gens de lamenter en paix.”
Conformément à la tradition du village, un rite de purification a été effectué dans le domicile de Ferdinand afin de conjurer le mauvais sort qui semblait peser sur sa famille. Selon un habitant, “Si on ne purifie pas sa concession, il y aura toujours des cas comme ça qui vont suivre.” Les habitants de Baloum ont observé que Ferdinand avait changé de manière significative depuis la séparation avec sa première femme. Malgré les tentatives de le ramener à la raison, Ferdinand semblait avoir nourri une profonde rancœur envers tout le monde, ce qui l’aurait poussé à agir de la pire des manières possibles.
Finalement, Ferdinand a été retrouvé mort, laissant derrière lui deux épouses et 12 orphelins. Son corps a été transporté à la morgue en attendant qu’une enquête fasse la lumière sur les circonstances de son décès.