Âgés respectivement de 21, 24 et 26 ans, les suspects ont été pris en flagrant délit de trafic et de consommation de stupéfiants dans un secteur criminogène dénommé « king kwata » à Douala.
La localité de Mbanga Pongo est devenu célèbre après le crash d’avion qui a eu lieu dans ce village de la région du Littoral il y a près de 16 ans. Ces derniers jours les trafiquants de drogue veulent ravir la vedette à cette histoire vielle de plus d’une décennie. Au cours d’une patrouille de routine menée, le 09 juin 2023 par les éléments du Poste de Gendarmerie de Mbanga Pongo aux environs de 22 heures, trois (03) présumés consommateurs et trafiquants de stupéfiants ont été interpellés.
Selon la gendarmerie, âgés respectivement de 21, 24 et 26 ans, les suspects ont été pris en flagrant délit de trafic et de consommation de stupéfiants dans un secteur criminogène dénommé « king kwata » à Douala. Une importante quantité de chanvre a été saisie, de même qu’une pince. Après exploitation et quelques jours de garde à vue, les suspects ont été déférés au parquet de première instance de Ndokoti à Douala pour répondre de leurs actes.
Depuis l’opération coup de poing en vue de mettre hors d’Etat de nuire les trafiquants de drogues, la Gendarmerie a déjà interpellés près de 800 suspects. Malgré cela, les contrevenants n’en démordent pas.
A.A