32 civils assassinés dont 05 de nationalité Nigériane et plusieurs blessés, c’est le bilan officiel de l’attaque perpétrée sans l’arrondissement de Akwaya au Sud-Ouest. Le ministère de la Défense évoque une attaque terroriste d’une “inommable cruauté et d’une insoutenable barbarie” perpétrée par des bandes armées sécessionnistes à Ballin par Akwaya dans la région du Sud ouest
Selon l’armée, des assaillants lourdement armés et évalués à une centaine ont fait irruption dans le domicile d’un élu de la nation, le député Aka Martin, où plusieurs personnes étaient réunies pour les obsèques de son frère. Les hommes armés ont alors ouvert le feu sur la foule, mettant au passage le feu sur le cercueil contenant la dépouille du frère de l’élu ; avant de se retirer sous la pression des forces de défense et de sécurité. Les assaillants selon l’armée, ont aussi attaqué le poste de gendarmerie de céans, incendié plusieurs habitations ainsi que le centre de santé de Ballin.
Meurtries et furieuses, les populations vont sortir en masse pour riposter mais les hommes armés vont se replier dans ‘es forêts environnantes.
À côté des 32 civils tués, 04 terroristes ont été neutralisés et plusieurs autres blessés, ont pris la fuite fait savoir l’armée.
Une version totalement différente de celle de l’Église Presbytérienne du Cameroun qui parle de d’un problème foncier entre deux villages à l’origine du massacre de 32 civils à Akwaya.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).