Ramon Cotta activiste anti-Biya a été enlevé au Gabon la semaine dernière par des hommes en costume. Après quelques jours sans nouvelles, l’homme a été vu sur une vidéo en compagnie des policiers camerounais.
La nouvelle vient de tomber. Ramon Cotta, activistes très virulent contre Paul Biya et son régime est entre les mains de la police Camerounaise. L’homme a été arrêté il y a quelques jours au Gabon et extradé vers Yaoundé. Nos sources indiquent que Ramon Cotta qui avait pour habitude de prendre l’ambassadrice du Cameroun au Gabon à partir aurait été arrêté sous l’ordre de cette dernière.
Dans une vidéo qui fait la ronde des réseaux sociaux, on voit l’homme dans un état pitoyable, demandant pardon à Paul Biya et au peuple camerounais, pendant que des policiers sont en train de le filmer.
Opérateur économique installé à Libreville, Ramon Cotta avait disparu pendant au moins quatre jours après son arrestation. Selon la presse gabonaise l’activiste camerounais avait été enlevé dans des circonstances troublantes. L’incident s’est produit à la gare routière de Libreville, où des hommes en costume sombre l’aurait emmené de force dans une voiture sans plaque d’immatriculation.
Les recherches menées par ses compatriotes n’ont rien donné. Aucune main courante dans les services de sécurité gabonais ne mentionnait son nom.
Interrogés, plusieurs Camerounais vivant au Gabon avaient accusés l’ambassadrice du Cameroun au Gabon, Édith Ondoua Ateba et avaient exigés des éclaircissements sur les circonstances de l’enlèvement de Cotta et sur la possible implication de l’ambassade dans cette affaire. Tout en demandant aux autorités gabonaises à communiquer clairement sur les motifs de cette disparition et sur le lieu de détention de Ramon Cotta.
Depuis son arrestation et son extradition, plusieurs étrangers vivants au Gabon commencent à craindre pour leur vie.