Le monde du sport est en deuil suite au décès tragique du boxeur congolais Ardi Dasylva Ndembo, survenu le jeudi 25 avril 2024, à l’hôpital Jackson Memorial de Miami, aux États-Unis. Ndembo, âgé de 27 ans, a passé plus de deux semaines dans le coma après avoir reçu un coup fatal lors d’un combat contre un pugiliste cubain.
Ardi Dasylva Ndembo était un talentueux boxeur congolais évoluant dans la catégorie des poids lourds. Sa carrière a été marquée par des moments de gloire, notamment lorsqu’il a remporté la ceinture WBA Fedecentro au Mexique, dans la ville de Chetumal, face au Mexicain Christian Larrondo Garci par K.O au 6ème round. Avec 8 victoires à son actif, dont 7 par K.O, Ndembo s’était hissé au rang de 204ème mondial, 13ème en Afrique, et numéro 1 au Congo dans la catégorie des poids lourds.
Les détails entourant les circonstances de sa blessure mortelle lors du combat et les hommages rendus à Ardi Dasylva Ndembo témoignent de l’impact qu’il a eu dans le monde de la boxe, laissant derrière lui un héritage qui inspirera les générations futures de boxeurs.
Gilles Noubissie
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…