Le monde du sport est en deuil suite au décès tragique du boxeur congolais Ardi Dasylva Ndembo, survenu le jeudi 25 avril 2024, à l’hôpital Jackson Memorial de Miami, aux États-Unis. Ndembo, âgé de 27 ans, a passé plus de deux semaines dans le coma après avoir reçu un coup fatal lors d’un combat contre un pugiliste cubain.
Ardi Dasylva Ndembo était un talentueux boxeur congolais évoluant dans la catégorie des poids lourds. Sa carrière a été marquée par des moments de gloire, notamment lorsqu’il a remporté la ceinture WBA Fedecentro au Mexique, dans la ville de Chetumal, face au Mexicain Christian Larrondo Garci par K.O au 6ème round. Avec 8 victoires à son actif, dont 7 par K.O, Ndembo s’était hissé au rang de 204ème mondial, 13ème en Afrique, et numéro 1 au Congo dans la catégorie des poids lourds.
Les détails entourant les circonstances de sa blessure mortelle lors du combat et les hommages rendus à Ardi Dasylva Ndembo témoignent de l’impact qu’il a eu dans le monde de la boxe, laissant derrière lui un héritage qui inspirera les générations futures de boxeurs.
Gilles Noubissie
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…