Un bus de l'agence
Le drame s’est produit ce matin à quelques mètres du centre-ville de Belabo, précisément au niveau du petit village appelé Yanda Bobilis.
Le drame vient de frapper la région de l’Est au Cameroun. Un bus de 19 places de l’agence de Voyage Touristique Express en partance pour Belabo vient de tuer trois élèves qui se rendaient à l’école. Le drame s’est produit un peu aux environs de 8 h 30 minutes au niveau du petit village appelé Yanda Bobilis.
Les témoins racontent que le bus qui était en vive allure n’a pas pu s’immobiliser pour esquiver les élèves qui traversaient hasardeusement la route. Ils ont été percutés sur le flanc droit du bus, selon les images partagées à MMF par le chef de chaine de la Radio Communautaire de Belabo. Ni l’âge, ni les identités des élèves ne sont pas encore connus. Ce que l’on sait, c’est que le conducteur du véhicule a été arrêté et se trouve à la brigade de Belabo ainsi que le véhicule ayant causé l’accident.
Une fois informées, les populations sont descendues en masse sur le lieu de l’accident. Sur les vidéos dont nous tenons copie, c’est le deuil. On y voit des femmes incontrôlables s’enrouler à même le sol, et en fond sonore, des cris d’un lieu de deuil raisonnent. Au niveau de la Brigade de Belabo, les populations en furie, sont descendues en grand nombre pour s’en prendre au conducteur. « On le veut ici dehors, lui-même, il doit mourir », entend-on scander dans la foule. Les gendarmes se battent tant bien que mal pour protéger le conducteur, ainsi que le véhicule, mais il n’est pas exclu que la situation dégénère.
Mises au courant, les autorités de la ville sont descendues sur les lieux. Une réunion de crise qui se tient en ce moment à la sous-préfecture de Belabo est en train d’être perturbée par les populations qui veulent en découdre avec le conducteur du véhicule.
Pendant ce temps, les modalités d’évacuation des corps sont en train d’être prises.
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…
South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…
A failed attempt to steal a newborn at the Nkwen District Hospital on April 28,…
Minister of Trade Luc Magloire Mbarga Atangana, representing the Prime Minister, officially launched the construction…
What appeared to be a routine beer delivery from Kumbo to Douala turned into a…