Un bus de l’Agence Touristique a été attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi avec un caillou. Le bus de 70 places, en partance à N’Gaoundéré dans la région de l’Adamaoua a été attaqué au caillou par des personnes non identifiées. L’incident a fait un blessé dans le véhicule.
Plus de peur que de mal. Selon nos confrères de l’Actualité de l’Est, un bus de l’Agence de voyage Touristique a été attaqué dans la nuit de Jeudi à Vendredi par des individus non identifiés.
L’attaque a eu lieu dans la localité de Gado Badjere dans le département du Lom et Djerem, région de l’Est. Les faits se sont déroulés dans les alentours de minuit. Le bus de transport de 70 places en partance à N’Gaoundéré dans la région de l’Adamaoua a reçu un gros caillou sur la vitre arrière côté passagers, apprend-on. La vitre sérieusement touché s’est brisé, projetant des tessons qui ont touché et blessé un des passagers. « Le choc a fait paniqué le conducteur qui s’est arrêté mais sous la grogne des passagers qui avaient peur d’être dépouillés, a relancé le moteur. Le bus a ensuite observé une pause à Garoua boulai avant de poursuivre la route pour N’Gaoundéré », lit-on chez nos confrères.
Les autorités de la ville de Garoua Boulai ont été informées et une plainte a été déposée.
La région de l’Est Cameroun est en proie à une insécurité grandissante. En plus des actes de banditismes sporadiques, la région connait aussi aux frontières avec la République centrafricaine, une grande insécurité à cause de l’incursion des mouvements rebelles centrafricains. Ce qui provoque l’arrivée de milliers de réfugiés qui se livrent parfois à des actes de vandalisme. En 2013 », l’occupation dans le village de Borongo de l’école publique du coin par des centaines de réfugiés avait vexé les populations « Toutes les salles de classe de cette école sont devenues leur maison d’habitation, explique Bendouma Pascal, fonctionnaire. Et ça n’a même pas suffi parce qu’ils sont prêts de 800. Donc, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a été obligé de construire des tentes dans la cour de l’école pour essayer de tous les loger ».