Le Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) donc son président national n’est autre que le Ministre Issa Tchiroma Bakari; est vainqueur des élections municipales et législatives de ce nouveau mandat pour le compte de l’Arrondissement de Maroua 2ème et dirige la dite commune avec ces 25 conseillers sur 35. Les 10 autres réparti comme suit le RDPC 6, l’ANDP 2 et l’UNDP 2.
Depuis bientôt 2 mois, les conseillers du FSNC à couteau tiré selon les conseillers plaignants. Il manque de dialogue avec les responsables dirigeants du parti; chaque conseiller et chef. C’est ainsi que 12 conseillers viennent de posé leurs demissions au seins du FSNC saisissant un huissier de justice, pour procès verbal de notification d’une correspondance adressé et remis au coordonnateur régional du FSNC pour l’Extrême Nord.
Cette démission qui pourra certainement arrangé le RDPC dans la prise des décisions des différents projets lors des assises du conseil municipal et de compte de gestion administrative.
Les qui se cache derrière la démission des 12 conseillers ? Depuis ce matin, la ville de Maroua vibre pour en savoir plus. Dès lors les 12 conseillers sont restés injoignable.
Le coordonnateur régional du FSNC pour l’Extrême Nord, l’honorable député Salmana Amadou Ali ne décroche pas les appels pour apporté quelques explications sur la démission fatal des 12 conseillers et qui occupe des postes stratégiques dans le parti de Issa Tchiroma Bakari.
Les investigations continu pour apporté des éclaircissements dans la mesure du possible.