Le nommé Ayissi Messomo Alias Zamorano a été tué par le feu, quelques jours après s’être évadé de prison de Monatele où il était détenu pour soupçon d’assassinat d’une dame.
Les images sont effroyables, la scène est horrible. La justice populaire a encore fait une victime au Cameroun. Selon plusieurs sources, le nommé Ayissi Messomo alias Zamorano a été brûlé vif par les populations de Ngobo dans la nuit de mardi.
Détenu à la prison de Monatele, Ayissi Messomo alias Zamorano, serait évadé la semaine dernière, l’annonce avait fait le tour des réseaux sociaux. Et selon nos sources, ce dernier avait pris refuge dans le petit village de Ngono dans le département de la Lekie où il a essayé d’assassiner une autre femme. Selon des témoins, le mardi 31 octobre 2023, en milieu de matinée, “ce criminel a essayé d’assassiner une autre femme âgée à Ngobo non loin de Elig Ambassa, dans la Lekié où il avait trouvé refuge”, mise au courant, les populations se sont ruées sur lui et l’ont finalement tué.
Zamorano était-il donc un tueur en série ? Ce que l’on sait, c’est que c’est toujours lui qui était accusé d’avoir assassiné l’enseignante Agnoung à Dang Aissatou.
Les faits se sont déroulés en septembre. Une tragédie qui a choqué la communauté de Monatelé, chef-lieu du département de la Lekié dans la région du Centre. Le corps de Madame Toukoun Aissatou née Agnoung, originaire de Dang, avait été découvert à proximité d’un cours d’eau, après une semaine d’inquiétude et de recherches intensives après la disparition de la défunte. Selon ses proches, elle avait quitté son lieu de travail à Mvomeka’a pour se rendre à Yaoundé.
Cependant, elle n’est jamais arrivée à destination, ce qui a immédiatement alerté sa famille. Des SOS ont été lancés, et la communauté s’est mobilisée pour tenter de localiser la disparue. Finalement son corps sera retrouvé enterré au bord d’une rivière.
Son bourreau , un certain Ayissi Messomo Alias Zamorano, qui a été rattrapé quelques jours plus tard et envoyé à la prison de Monatele.
Mais l’assassin d’ Agnoung Aïssatou avait mystérieusement disparu de la prison de Monatelé où il était enfermé
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…