Africa

Un évadé de prison brûlé vif par les populations de la Lekie

Le nommé Ayissi Messomo Alias Zamorano a été tué par le feu, quelques jours après s’être évadé de prison de Monatele où il était détenu pour soupçon d’assassinat d’une dame.

Les images sont effroyables, la scène est horrible. La justice populaire a encore fait une victime au Cameroun. Selon plusieurs sources, le nommé Ayissi Messomo alias Zamorano a été brûlé vif par les populations de Ngobo dans la nuit de mardi.

Détenu à la prison de Monatele, Ayissi Messomo alias Zamorano, serait évadé la semaine dernière, l’annonce avait fait le tour des réseaux sociaux. Et selon nos sources, ce dernier avait pris refuge dans le petit village de Ngono dans le département de la Lekie où il a essayé d’assassiner une autre femme. Selon des témoins, le mardi 31 octobre 2023, en milieu de matinée, “ce criminel a essayé d’assassiner une autre femme âgée à Ngobo non loin de Elig Ambassa, dans la Lekié où il avait trouvé refuge”, mise au courant, les populations se sont ruées sur lui et l’ont finalement tué.

Zamorano était-il donc un tueur en série ? Ce que l’on sait, c’est que c’est toujours lui qui était accusé d’avoir assassiné l’enseignante Agnoung à Dang Aissatou.

Les faits se sont déroulés en septembre. Une tragédie qui a choqué la communauté de Monatelé, chef-lieu du département de la Lekié dans la région du Centre. Le corps de Madame Toukoun Aissatou née Agnoung, originaire de Dang, avait été découvert à proximité d’un cours d’eau, après une semaine d’inquiétude et de recherches intensives après la disparition de la défunte. Selon ses proches, elle avait quitté son lieu de travail à Mvomeka’a pour se rendre à Yaoundé.

Cependant, elle n’est jamais arrivée à destination, ce qui a immédiatement alerté sa famille. Des SOS ont été lancés, et la communauté s’est mobilisée pour tenter de localiser la disparue. Finalement son corps sera retrouvé enterré au bord d’une rivière.
Son bourreau , un certain Ayissi Messomo Alias Zamorano, qui a été rattrapé quelques jours plus tard et envoyé à la prison de Monatele.

Mais l’assassin d’ Agnoung Aïssatou avait mystérieusement disparu de la prison de Monatelé où il était enfermé

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

10 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

13 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

15 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

16 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

16 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

18 hours ago