Charles Noumangue, ex- candidat à l’élection présidence de la Fecafoot, est mort sur la route Yaoundé-Bafoussam, alors qu’il revenait des obsèques de son ami intime à Sangmélima.
Charles Noumangue n’est plus. L’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot a perdu la vie dans un accident sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, précisément à Bafia, après le pont d’Ebebda, alors qu’il revenait du deuil de son ami à Sangmelima.
“Après les obsèques samedi à Sangmélima, il n’a pas voulu reprendre la route de nuit. Il est venu dormir à Yaoundé et est reparti ce dimanche”, explique un membre de la famille à nos confrères de Équinoxe Radio. “Nous étions ensemble à 10h. Il a pris la route à 12h”, précise la même source.
L’on apprend que le véhicule de Charles Noumangue est entré en collision avec un autre véhicule (couleur blanche) en début d’après-midi. Le patron des boulangeries WEFA, 66 ans, a rendu l’âme sur place.
Charles Noumangue, qui avait vécu longtemps à Sangmélima (région du Sud), avait quitté Bana, son village natal où il résidait désormais, pour assister aux obsèques de son ami intime, Charles NNA Nkolo, décédé à 70 ans.
Ancien président de Football Club d’Akon, un quartier de Sangmélima, il avait réussi à intégrer la liste des candidats à la présidence de la Fecafoot en 1996.Il avait ainsi réussi à se faire un nom dans le monde du football camerounais. Vincent Onana, qui avait remporté l’élection de 1996, est aussi décédé il y a quelques jours. C’est donc une génération d’anciens acteurs du football qui s’en va les uns après les autres.