Le travailleur de nationalité chinoise est mort après qu’un arbre s’est écrasé sur lui sur le chantier Minier de Mbill après Botè Batouri dans le département de la Kadey, région de l’Est.
Un exploitant minier est mort hier mercredi à l’hôpital de district de Batouri des suites d’un accident de travail. Selon les sources locales, c’est sur le chantier Minier de Mbill après Botè Batouri, dans le département de la Kadey, région de l’Est que l’incident s’est produit. Alors qu’un engin excavateur faisait le terrassement sur le site, un arbre est tombé et a fini sa chute sur l’exploitant chinois. « L’arbre qui était bousculé par l’engin a retrouvé l’ouvrier chinois qui, malheureusement, était concentré sur son téléphone et n’a pas eu le temps d’échapper à la chute du gros arbre », rapporte un media local. Grièvement blessé, le travailleur de nationalité chinoise a été rapidement transporté vers l’hôpital de district de Batouri Mercredi vers 10 h.
Malgré les efforts des médecins, l’homme dont il est difficile de déterminer l’âge a succombé à ses blessures. Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Trypano Batouri. Les autorités se sont saisies de l’affaire et ont ouvert une enquête. Comme dans tous les pays, plusieurs personnes meurent lors des accidents de travail. On se souvient qu’il y a quelques mois, le jeune Sepelle, employé dans un chantier de construction chinois au quartier Nkolbisson à Yaoundé, est mortellement tombé du Caterpillar à bord duquel il se trouvait. Selon un témoin, le chauffeur de l’engin avait perdu le contrôle provoqué par des secousses. Sepelle dégringolant s’est retrouvé au sol où il a été à la merci de la deuxième roue du Caterpillar qui lui est monté dessus. Au mois de mars déjà, un Camerounais est mort sur un chantier appartenant aux Chinois à Batouri, une ville du Cameroun située dans la région de l’Est.
Ntouoyou Kassimou était un employé conducteur d’engin pour le compte de l’entreprise chinoise Zhenghoo. Il a été retrouvé mort le jeudi 9 mars 2023 sur le chantier de l’entreprise. Sa mort a suscité plusieurs remous et une plainte a été déposée contre l’entreprise chinoise.