Français

Un gang spécialisé dans le braquage à main armée démantelé

Les trois individus ont été capturés par la redoutable division régionale de la police judiciaire de l’Est.

Trois individus spécialisés dans le braquage à main armée sont dans les mailles de la division régionale de la police judiciaire de l’Est. Ils ont été présentés hier à la presse. Selon la police, les 3 trois individus spécialisés dans les braquages à main armée opèrent dans plusieurs villes (Bertoua, ses périphéries , la ville de Yaoundé et par extension dans tout le triangle national).

Le patron de la police de l’Est a indiqué que tout est parti d’une plainte déposée par Monsieur Housseyni qui avait été victime dans la journée du 17 Août 2023 à 13h d’un braquage spectaculaire dans son domicile à Kano dans l’arrondissement de Bertoua 2. Des individus y ont fait irruption et se sont faits passer pour des agents d’Eneo, vêtus en uniforme de ladite structure,ils ont tenu en respect les personnes sur lieux ,la dame de ménage et les enfants qu’ils ont pris la peine de ligoter et de bâillonner ,ils ont ensuite passé la maison au peigne fin à la recherche selon eux d’un coffre fort qui contiendrait des lingots d’or et une forte somme d’argent, rapportent nos confrères de Actualités de l’Est.

A en croire le chef de la police, le braquage a été orchestré par le frère cadet de la victime monsieur Amadou Djibrila. Ce dernier qui pour des raisons inavouées a eu recours à des services d’un individu dont le Commissaire Djeumo se réserve de donner le nom puisque étant encore en cavale , sauf que l’ enquête ouverte a permis démanteler de ce vaste le gang gang.

Le personnage (X )donc est celui là qui aura procéder au recrutement des dangereux individus pour mettre à exécution cette forfaiture.

L’exploitation et l’enquête ouvertes ont permis aux fins limier de la police judiciaire de l’Est de les retrouver à Yaoundé plus précisément dans la localité de Ngousso , où une équipe déployée par le commissaire divisionnaire Djeumo les mettra avec maestria hors d’état de nuire.
La perquisition de leur repère a permis de saisir quelques effets de la victime (des bijoux en or) mais également de mettre la main sur 2 armes pistolets automatiques dont ils se sont servis ce jour là.

Il s’agit en effet d’un vaste gang selon les aveux du responsable de cette efficace unité qui n’a pas encore été entièrement décapité, les enquêtes nous en révéleront davantage ils sont tous cependant nommément connus, et seront traqués jusqu’à leur dernier retranchements.
Le commissaire Divisionnaire Hervé Djeumo souhaite cependant passer un message fort aux populations, il s’agit selon lui de davantage collaborer avec les forces de maintien de l’ordre et notamment la police et de communiquer en temps réel toute information donc l’exploitation permettra de mettre au bagne ces individus dangereux qui écument nos villes et mettent à mal la quiétude des honnêtes citoyens .

L’enquête préliminaire pour l’heure est bouclée et ces suspects seront présentés devant le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Bertoua.

Ce n’est pas la première réussite réalisée par la division de la Police judiciaire de Bertoua. Ces derniers temps cette police s’est montrée apte à mettre fin au banditisme dans cette région du pays.


Nous y reviendrons!

Patrick Noah

Recent Posts

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

29 minutes ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

2 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

3 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

5 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

5 hours ago

Tackling Bamenda’s Waste Crisis: The Work of Pinnacle Ventures

The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…

20 hours ago