L’actualité secoue la ville de Belabo à l’Est du Cameroun. Au moment où MMF met sous presse cet article, la ville est au bord de l’implosion. Pourquoi? Un jeune homme de 19 ans a été tué lors d’une bagarre au petit matin de ce 4 juillet, rapporte nos confrères de l’Actualité de l’Est.
L’on apprend que la bagarre a eu lieu dans la nuit du 03 au 04 juillet 2024, aux environs de 3h du matin à Belabo village. Des sources locales rapportent que plusieurs jeunes partis de du village Ndoumba Kanda aux encablures de Belabo seraient arrivés à Belabo pour une veillée. Du fait des antécédents avec d’autres jeunes de Belabo, ces jeunes auraient engagé une bagarre au cours de cette veillée mortuaire. La dernière bagarre faisait suite à une autre bagarre qui avait eu lieu quelques jours avant, toujours au cours d’une veillée mortuaire et qui impliquait les mêmes jeunes. Si les vraies raisons du conflit n’ont pas été évoquées, l’on a appris que le bilan de la rixe est lourd. Au moins un mort et plusieurs blessés. « Au cours de la bagarre, le jeune Alex Gbaman Miong, âgé de 19 ans décède sur la scène de théâtre après avoir reçu un coup de poignard. Son frère Léon Meyong (20ans), s’en sort grièvement blessé et est admis à l’Hôpital régional de Bertoua, dans un état comateux », rapportent plusieurs sources.
Après la violente bagarre, plusieurs personnes impliquées se seraient réfugiés chez le maire. Ayant appris cela, les habitants de Belabo village se sont rendus en masse chez le premier magistrat municipal de la commune de Belabo pour se venger des assaillants. A l’heure où nous mettons sous presse cette article, la tension est encore vive au domicile du maire de Luc Emmanuel Apande Apande qui « multiplie des manœuvres pour calmer tensions afin que la situation ne dégénère en une crise sociale ».
La gendarmerie a fait le déplacement sur les lieux de l’effervescence.
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…