Tsang Blaise Aimé, encadreur et metteur en scène de la troupe de théâtre de l’Université de Douala en service à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (E.S.S.E.C.) a succombé après un malaise
Tsang Blaise Aimé, encadreur et metteur en scène de la troupe de théâtre de l’Université de Douala en service à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (E.S.S.E.C.) n’est plus. Le technicien est mort
à Douala hier vendredi 10 Novembre.
Selon nos sources
Tsang Blaise Aimé, encadreur Metteur en scène de la troupe de théâtre de l’Université de Douala en service à l’ESSEC est mort alors qu’il était hospitalisé dans un établissement hospitalier de Douala. L’homme y a été conduit après avoir fait plusieurs malaises.” Il était
en pleine répétitions avec les étudiants au gymnase du campus de l’ESSEC, préparatoires aux jeux de l’UNIFAC qui se tiennent la semaine prochaine à l’Université de Maroua”, a affirmé un membre de la famille qui a requis l’anonymat.
Ce proche de la victime confie que pendant cette séance de répétition , M Tsang a fait plusieurs malaises avant d’être transporté en urgence à l’hôpital.
Cette mort rappelle celle de plusieurs autres camerounais qui ont succombé après un malaise alors qu’ils exerçaient leur profession. L’un des cas les plus pathétiques est celui du footballeur camerounais Patrick Ekeng mort dans la capitale roumaine après un malaise lors d’un match du Championnat de Roumanie en 2016.
“Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite”, a déclaré le médecin de Dinamo Bucarest Liviu Paltinean aux journalistes.
Agé de 26 ans, l’international camerounais était entré sur le terrain depuis seulement sept minutes lorsqu’il est tombé sur la pelouse, sans aucun contact préalable avec un autre joueur.
“Je n’arrive pas à y croire. C’est un cauchemar. Pour moi, pour l’équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C’est trop”, avait réagi Ionel Danciulescu, directeur général du club.
Des fans de l’équipe bucarestoise attendaient devant les urgences tard dans la nuit pour exprimer leur soutien.
Le Camerounais avait rejoint en janvier 2016 le Dinamo Bucarest.
Patrick Ekeng avait disputé plusieurs saisons en France entre 2009 et 2013, notamment avec le club du Mans en Ligue 2.
Albert Atangana