Selon la gendarmerie qui a fait l’annonce, le vinaigre contrefait était fait à base d’eau, de colorant et d’acide acétique.
Un réseau de fabrication de vinaigre contrefaite vient d’être démantelé à Yaoundé. Selon la gendarmerie qui dit avoir saisie des milliers de bouteilles de ce vinaigre, l’usine de fabrication fonctionnait en toute illégalité et dans des conditions d’hygiène et de sécurité non conformes au quartier Manguier, dans le premier arrondissement de Yaoundé.
Le vinaigre contrefait était fait à base d’eau, de colorant et d’acide acétique, un conservateur employé comme solvant pour la fabrication de plastique.
En plus des milliers bouteilles saisies, quatre personnes ont également été interpellées. Depuis des années, ce produit est fabriqué et acheminé dans les marchés de Yaoundé.
Selon le commandant de la compagnie de gendarmerie de Yaoundé, des descentes seront menées sur le terrain pour retirer ce vinaigre du marché. Le commandant a également sollicité la collaboration des populations pour mettre en déroute ces faussaires. « Nous continuons à lancer un appel à la population de continuer à collaborer avec la gendarmerie parce que ce n’est qu’à travers leur collaboration que nous pourrons mettre un terme à ces brigands », a-t-il déclaré.
Albert Atangana
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…