Suite à une tornade qui a frappé le lycée de NGAN-HA, causant d’énormes dégâts matériels dans cet établissement d’enseignement secondaire, l’honorable sénatrice ROUGAYATOU ASTA DJOULDE a foulé le sol de ce lycée en apportant son soutien à la réhabilitation des infrastructures des bâtiments endommagés.
La cérémonie de remise officielle a eu lieu en présence du sous-préfet de l’arrondissement de NGAN-HA, Fabrice Yves Bissa. Un nouveau souffle pour les responsables de ce lycée, qui avaient déjà été éprouvés par les pluies précédentes. Ce geste de générosité de la sénatrice s’inscrit dans la continuité de son engagement à soutenir les populations vulnérables du département de la Vina.
Elle avait déjà apporté son aide aux sinistrés d’une tornade dans les villages de SABONGARI GANGASSOUA et BEREM GOP, en leur fournissant des matériaux de construction pour reconstruire leurs abris.
“L’éducation des jeunes est une priorité absolue pour moi. C’est pourquoi j’ai choisi de réhabiliter le lycée de NGAN-HA, qui accueille chaque année un nombre croissant d’élèves,” a indiqué l’honorable sénatrice DJOULDE.

Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour le lycée de NGAN-HA, qui mérite une attention particulière de la part des élites de cette localité, car plusieurs de ses élèves y passent avant de poursuivre leurs études supérieures.
Sans le soutien de ces derniers et celui du gouvernement camerounais, il sera difficile pour les élèves de suivre les cours dans les meilleures conditions.

Les bénéficiaires de la réhabilitation du lycée ont saisi l’occasion pour exprimer leur gratitude à la donatrice et solliciter également l’appui des autres élites dans la construction de six nouvelles salles de classe, d’un bloc administratif, de salles informatiques, d’une bibliothèque, de laboratoires et de latrines.