Une femme abandonne un nouveau-né à Campo

Après avoir donné naissance au bébé, sa mère l’a déposé devant la porte de son voisin prenant, par la suite la poudre d’escampette. Les services spécialisés de la ville sont à ses trousses. Les services de renseignement de la ville de Campo, dans le département de l’Océan, recherchent activement une dame.

Selon nos sources, la dame dont l’identité n’a pas été dévoilée est accusée d’avoir donné naissance à un bébé, avant de l’abandonner. « Dans la nuit de Samedi 25 à Dimanche 26 novembre 2023, cette dame a donné naissance à un bébé de sexe féminin au centre médical d’arrondissement de Campo. Quelques heures après son accouchement, elle va abandonner le nourrisson devant la porte de son voisin et va prendre la poudre d’escampette », apprend-on des médias locaux.

Si l’identité de la dame n’est pas dévoilée, elle pourrait être une dame bien connue Par le voisinage. « On avait une voisine enceinte, elle est partie pour accoucher, depuis elle n’est jamais revenu. A l’hôpital on dit qu’elle a accouché et est sortie avec son enfant », apprend-on encore. Selon les services spécialisés, les recherches sont actuellement en cours pour retrouver la génitrice.

De plus en plus les femmes donnent naissance aux bébés et les abandonnent. En mai dernier une femme avait abandonné son nouveau-né dans les rues de Bamenda. Elle avait ensuite laissé une lettre dans laquelle elle avait écrit : << Je suis désolé d’avoir fait ça. Je n’avais pas d’autre choix car je veux que mon enfant vive une vie heureuse. J’ai mal au CŒUR. Je n’ai rien, personne pour m’aider et rien pour démarrer une petite entreprise qui puisse faire vivre le bébé et moi. Le bébé s’appelle Migael et il est né le 26 avril 2023. Il a pris son premier vaccin BCG et doit encore être circoncis. Que Dieu vous bénisse ainsi toute votre famille >>, avait écrit la maman.

Loin de recevoir de la compassion la lettre partagée sur la toile, la maman est l’objet des critiques les plus acerbes.

« Elle a même l’audace de donner un nom à l’enfant. Il faut rappeler à la jeunesse que la sexualité c’est pour les adultes et les personnes responsables, ce n’est surtout pas un divertissement. Pauvre bébé, espérons qu’il/elle atterrisse entre de bonnes mains », écrit un internaute.

« Elle n’avait qu’à fermer ses jambes maintenant elle nous sort les explications avec sa laide main d’écriture! », a réagi un autre.

« C’est tellement triste de voir un pauvre enfant dans cet état, j’espère de tout cœur qu’il retrouve une bonne famille qui pourra bien s’en occuper. Que Dieu le protège de toute personne malveillante », a commenté.

« C’est triste mais au moins elle n’a pas abandonné dans une poubelle », fait remarquer une dame. Commentaire auquel répond une autre internaute pour qui elle a bien fait de ne pas le tuer. « Bel esprit cette dame. C’est un peu triste quand même mais c’est respectueux de sa part », trouve un autre.

Albert Atangana

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

3 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

4 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

5 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

7 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

8 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

9 hours ago