Enlevé il y a quelques jours par des sans foi ni loi, la jeune dame de 16 ans a été retrouvée grâce aux diligences des services compétents.
Les éléments du Service Central des Recherches Judiciaires du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) et du Groupement de Gendarmerie Territoriale de Yaoundé ont frappé un coup fort ce 22 mai 2024. Grace à leur diligence, la jeune de 16 ans, élève en classe de Tle D au Collège Catholique Mgr Jean Baptiste Amie enlevée depuis le 20 mai 2024, par des inconnus a été retrouvée.
Selon les sources sécuritaires, la jeune dame a été Kidnappée par des individus dans un taxi sur l’itinéraire allant du carrefour Cité de la paix, jusqu’ au Commissariat Odza à Yaoundé. Un itinéraire de moins de trois kilomètres. « Nous l’avons porté, arrivé au carrefour qui devait nous conduire à la montée du Collège Adventiste, nous avons détourné l’itinéraire », a reconnu devant les enquêteurs, un suspect.
Les suspects sont en cours d’exploitation, ils seront présentés après enquêtes au procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Yaoundé- C.A
Il seront poursuivi pour les faits de menaces sous conditions ( Art 302) , Violences sur enfant ( Art 350) et Enlèvement de mineurs ( Art 352) du CP.
Les enlèvements sont devenus réguliers à Yaoundé. Il y a quelques mois, trois enfants d’une même famille, âgés respectivement de 6, 12 et 14 ans, ont failli être kidnappés alors qu’ils se rendaient chez leur grand-mère au quartier Olembe. L’information avait été relayée par le quotidien public Cameroun tribune.
Selon cette source, qui cite la fille de 12 ans, le taximan après avoir déposé ceux qui étaient dans le véhicule a pris une autre direction avec eux au point d’arriver dans un village appelé Nkol Mbong.
Jeanne Ndome
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…