News

Une nouvelle attaques de Boko Haram à Gancé

Dans la nuit du 13 janvier 2025, aux alentours de minuit, des combattants de Boko Haram ont mené une incursion dans le village de Gance, situé dans l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo Sava.

En grand nombre et lourdement armés, ces terroristes ont semé la terreur dans le village, mettant toute la population sous leur emprise, sans la moindre crainte de la base militaire qui se trouve pourtant à proximité.

Les assaillants ont emporté près de 135 têtes de bétail, appartenant à plusieurs villageois, dont Kelani Adoum, Bozoum et Mal Zarami. En plus du vol de bétail, les terroristes ont vandalisé plusieurs maisons, pillé des stocks de céréales, et emporté des effets personnels, plongeant ainsi les familles dans une désolation totale.

Cet acte de violence, mené dans l’indifférence apparente des forces de défense à proximité, montre à quel point la menace terroriste reste omniprésente dans cette localité. Les habitants de Gance se retrouvent une fois de plus pris au piège de cette insécurité grandissante, vivant dans la peur constante de nouvelles incursions.

La présence des terroristes dans cette zone, loin de diminuer, semble s’intensifier, aggravant ainsi la vulnérabilité des populations locales et rendant leur quotidien encore plus incertain et dangereux. La situation devient de plus en plus difficile, et l’urgence de renforcer la sécurité et la protection des civils se fait de plus en plus pressante

Dans la nuit du 12 janvier 2025, aux alentours de minuit, des combattants de Boko Haram ont mené une incursion dans le village de Gance, situé dans l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo Sava. En grand nombre et lourdement armés, ces terroristes ont semé la terreur dans le village, mettant toute la population sous leur emprise, sans la moindre crainte de la base militaire qui se trouve pourtant à proximité.

Les habitants de Gance se retrouvent une fois de plus pris au piège de cette insécurité grandissante, vivant dans la peur constante de nouvelles incursions. La présence des terroristes dans cette zone, loin de diminuer, semble s’intensifier, aggravant ainsi la vulnérabilité des populations locales et rendant leur quotidien encore plus incertain et dangereux. La situation devient de plus en plus difficile, et l’urgence de renforcer la sécurité et la protection des civils se fait de plus en plus pressante.

Mimi Mefo Info

Bachirou Elhadj BDO

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

13 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

16 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

18 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

19 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

19 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

21 hours ago