La soixantaine de personnes a trouvé la mort, vendredi 19 avril, dans le naufrage d’une baleinière, à Bangui, République centrafricaine (RCA) sur la rivière M’poko, au sud-ouest de la capitale.
Le bilan exact n’est pas encore connu. Ce que nous savons, c’est qu’une soixantaine de personnes sont mortes alors qu’elles se rendaient à un deuil dans le village Mokola. Le drame s’est noué sur la rivière M’poko, au sud-ouest de Bangui, la capitale. En plus des morts, on dénombre également plusieurs dizaines de blessés et des personnes portées disparues.
Selon des témoins, certaines familles ont perdu tous les membres. « Je connais une famille qui a perdu sept membres dans cette tragédie », explique à RFI un habitant témoin du drame.
L’embarcation de 20 mètres de long et de 3 mètres de large transportait plus de 300 personnes, dont beaucoup de femmes et d’enfants, qui se rendaient à l’enterrement du chef du village Mokola.
Les témoins rapportent que l’embarcation s’est coupée en deux, quelques minutes après son départ dans une zone où la rivière est profonde. Sans moyens de secours modernes, des piroguiers et des habitants se sont mobilisés pour tenter de sauver les naufragés. Une centaine de blessés ont été évacués sur des moto-taxis, dans des pousse-pousse et des ambulances.
Selon les riverains, jusqu’à ce samedi, les recherches se poursuivent.
Mimi Mefo Info – RCA
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…