Alors que la place portuaire est sous- vidéo surveillance, la dame de 75 ans est apparue dans le sous d’un immeuble, sans savoir comment elle s’y est retrouvée .
Le port autonome de Douala dans la capitale économique fait l’objet d’une actualité peu commune. Selon plusieurs sources, une dame de 75 ans est apparue dans le sous sol d’un immeuble dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 avril 2023. L’information a été confirmée par un communiqué du directeur général du Port Autonome de Douala, qui indique que la concernée errait aux deux niveaux du sous-sol du rez de chaussée et de certains couloirs du centre des affaires maritimes.
Interrogée, nos sources indiquent que la septuagénaire qui s’exprime en Batcham, Français et Pidjin a affirmé qu’elle s’appelle Tchousseu Justine. Elle habiterait à Batcham à l’Ouest du pays, selon ses propres confidences, rapportées par nos sources. Elle aurait ensuite déclarée, selon les mêmes sources qu’elle s’est retrouvée à l’immeuble pour tenir une réunion dans un bureau inoccupé avec deux autres personnes. Seulement, raconte la présumée sorcière, suite à une dispute avec ses compères, elle a été brutalisée et expulsée de la réunion , c’est ainsi qu’elle s’est retrouvée errant dans les couloirs de l’immeuble, apprend-on.
Sur les images exclusives dont mimimefos.com tient copie, on peut voir la dame assise sur une chaise avec autour d’elle des tiges de macabo. Si le communiqué du Port ne dit pas clairement que la dame a été molestée par les agents de sécurité. Les images qui circulent, montrent clairement que ces tiges de macabo ont servi pour passer à tabac la présumée sorcière, comme il est de coutume dans certaines localités du Cameroun.
La septuagénaire aurait ensuite été transportée au Centre médical du Port Autonome de Douala, avant d’être conduite de Police du Port de Douala.
Une enquête a été ouverte.
Albert Atangana