Sport

Victoria United remporte le championnat du Cameroun

Les Playoffs Up de l’Elite One au Cameroun ont pris fin ce jeudi avec la consécration de Victoria United, succédant ainsi à Coton Sport de Garoua en tant que champion du football camerounais.

Conformément à la promesse de leur président Valentin Kwain, Nathan Doualla et ses coéquipiers ont remporté le titre de champion du Cameroun après un match nul contre Stade Renard de Melon, avec un score de 2-2. Stade Renard était également en lice pour le titre et a mené au score pendant une grande partie de la rencontre, mais cela n’a pas suffi à décourager les joueurs d’Opopo.

Dans les autres rencontres pour la lutte au titre, Coton Sport, tenant du titre, n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 contre Dynamo de Douala. Le club de Garoua termine à la 2e place avec 10 points, suivi de Stade Renard, qui a le même nombre de points. Ainsi, Opopo est sacré champion du Cameroun pour cette saison avec 13 points au compteur.

Yong Sport Academy, qui était le dauphin de Victoria United avec 10 points avant cette dernière journée, a été sanctionné par un retrait de 3 points suite à l’incident provoqué lors du match du 12 avril dernier contre Canon de Yaoundé. Cette décision de la chambre d’homologation de la Fecafoot a fait chuter le club de Bamenda de la 2e à la 7e place.

Ce tournoi de playoffs a été très relevé cette saison. Victoria United, qui était au centre des débats au début avec l’affaire de trucage d’âge et qui avait été repêché in extremis à la place de Fauve Azur, a tenu la promesse faite par son président en début de saison. Ce dernier a d’ailleurs promis une prime spéciale de 10 millions de Fcfa à ses joueurs pour cette victoire.

La victoire de Victoria United marque la fin d’une saison passionnante et laisse place à de nouvelles attentes pour les saisons à venir. Les supporters et les observateurs du football camerounais attendent avec impatience de voir comment ces équipes évolueront dans le futur, alors que de nouveaux défis et opportunités se profilent à l’horizon, notamment les compétitions africaines.

Mimi Mefo Info

Gilles Noubissi

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

11 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

14 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

17 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

17 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

17 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

19 hours ago