L’évêque de Bafang fidèle à lui-même, n’est pas allé par quatre chemins pour critiquer vertement le silence du gouvernement Camerounais, face aux souffrances du peuple.
Malgré les années et le temps qui passent, rien ne change. Les tensions sociales se sont d’ailleurs exacerbées dans pratiquement tous les secteurs, des plaintes remontent.
Profitant de la célébration de la fête de la Pâques, le président de la conférence épiscopale nationale a invité les dirigeants Camerounais à “servir et non à se servir” à l’exemple du Christ qui a donné sa vie en sacrifice.
Il est allé plus loin en déclarant : ” comment peux-tu prétendre être chrétien et traiter ainsi les personnes que tu gouvernes ?” Prenant le cas de l’eau et de l’électricité, il estime qu’il est inadmissible que le peuple soit privé de ces deux éléments vitaux.
Pour lui, les dirigeants ne devraient pas célébrer la pâque qui symbolise la lumière alors qu’ils font tout pour maintenir les Camerounais dans l’obscurité.
Mon seigneur Abraham Kome a aussi évoqué la crise Anglophone qui s’enlise chaque jour un peu plus.
Il craint désormais une banalisation de la souffrance et de la guerre au Cameroun. Il interpelle les dirigeants sur leurs responsabilités au regard de la situation sociopolitique actuelle du pays, au bord de l’implosion.