Le prix de ce produit de grande consommation s’envole au fil des jours.
L’huile Mayor n’est plus à la portée des bourses moyennes dans la ville de Bafoussam. Une bouteille de cette huile qui jusqu’en début de l’année en cours coutait encore entre 1100 et 1200 Fcfa est désormais vendue à 1700 Fcfa dans plusieurs boutiques de la capitale de la Région.
Dans d’autres, elle coûte 1600 Fcfa. Cette flambée s’opère au nez et la barbe des autorités locales. Accusés d’être à l’origine des hausses fantaisistes, les commerçants pointent plutôt le doigt accusateur sur les grossistes. D’après ces derniers, les prix appliqués par les grossistes sur le carton d’huile Mayor font que le prix de revient d’une bouteille est de 1500 Fcfa. En plus, poursuivent-ils, il leur est imposé d’acheter d’autres produits comme le savon d’une marque précise, du sel… pour espérer être servis.
Les consommateurs qui souvent se rabattaient souvent sur les déchets d’huile, communément appelés ‘’vrac’’ ne peuvent plus facilement s’en procurer. Le prix du litre est, lui aussi, passé de 800 Fcfa à 1400 Fcfa.
Chaque jour qui passe, le prix de l’huile raffinée s’envole. Les mécontentements qui se ruminent face au silence assourdissant des autorités constitués un ‘’cocktail Molotov’’ qui pourrait à tout moment exploser.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).