Categories: Other

Violences sur les avocats: La mise en garde de Jean Michel Nintcheu

Le député estime que l’on a desacralisé la profession d’avocat.
Pour le député SDF, pulvériser du gaz lacrymogène sur des avocats revêtus de leur toge en pleine salle d’audience d’un palais de justice; les neutraliser physiquement dans ce qui était encore considéré jusqu’ici comme un des sanctuaires de la République, participent d’un profond recul des libertés; d’une barbarie insoutenable et d’une banalisation de la profession d’avocat, que même les pires dictatures au monde n’oseraient franchir.

Le député pense que le Cameroun est entrain de faire pire que la Corée du Nord. Il rappelle que la maltraitance infligée aux hommes en robe noire il y’a quatre années dans les Régions Anglophones a conduit à ce jour à une guerre que le gouvernement ne maîtrise plus.

Pour Jean Michel Nintcheu, quand la justice sous un régime ne constitue plus le dernier rempart contre les injustices; et que la tyrannie s’installe non plus de façon plus ou moins masquée, mais désormais avec force, au vu et au su de tous; le peuple finit toujours par prendre ses responsabilités. Pas de justice, pas de paix à espérer ecrit-il.

Avec ces échauffourées enregistrées dans une salle d’audience, il soutien que le régime de Yaoundé a atteint “le fond du fond de l’ensauvagement primitif .” L’avocat, le défenseur des faibles, de la veuve et de l’orphelin désormais muselé, il invite les Camerounais à ne pas désespérer.

Il croit savoir qu’en agissant ainsi le régime de Yaoundé étale son agenda caché, celui de salir, démystifier la toge d’avocat et surtout ridiculiser l’ordre des avocats qui constitue un des piliers de la chaîne des contre-poids dans une République. C’est peine perdu souligne t-il; puisque le peuple Camerounais n’est pas dupe.

Il est conscient que ces brutalités sont des signes avant-coureurs de fin de règne. L’honorable Jean Michel Nintcheu qui témoigne de son soutien aux avocats, les invite à poursuivre leur travail de quête de la vérité malgré les intimidations qui peuvent surgir ça et là.

Recent Posts

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

15 minutes ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

4 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

17 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

20 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

22 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

23 hours ago