Des images de corps calcinés, des tas de matériels noircis. Le décor du night Club le LIVS à Yaoundé renseigne sur la violence de l’incendie. Des feux d’artifice allumés à l’occasion d’un anniversaire dimanche autour de 2h ont engendré un gigantesque feu.
Parmi la vingtaine de clients décédés étouffés ou calcinés, un cadre de l’armée et la directrice de la promotion de la santé au ministère de la santé publique Dr FANE MAHAMAT. L’espace de loisir a été mis sous scellés et les éléments des forces de sécurité y campent. Dans un communiqué publié juste après le drame, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances précises. En rappel, Ferdinand NGOH NGOH, le secrétaire général de la Présidence est descendu sur les lieux.
Il était accompagné du ministre de l’administration territoriale Paul ATANGA NJI, du ministre de la santé publique MANAOUDA Malachie, du Secrétaire d’état à la défense chargé de la Gendarmerie Landry Yves GALAX ETOGA. Huit blessés sont sous soins à l’hôpital Central de Yaoundé. Leur état est grave puisque le Directeur Joseph FOUDA a indiqué que ils sont brûlés à plus de quatre vingt dix pour cent