Contrairement aux informations que nous avons publiées hier, le Principal du Groupe Scolaire YONA n’est pas mort. Michel TIENTCHEU TCHAKOUA était suivi dans un hôpital en banlieue de Yaoundé après avoir été poignardé par un élève de son établissement.
Ayant beaucoup perdu du sang, le responsable a été ramené au Centre des Urgences de l’hôpital Central de Yaoundé où il est actuellement interné.
Tout est parti d’une décision qu’il a prise lundi dernier. Le Principal du collège technique avait en effet confisqué un pull over de AMADOU HAMADJAM.
Un vêtement non règlementaire porté par l’apprenant. Hier, l’élève de la première F4 dans ce complexe scolaire situé au quartier Nkolbisson veut forcer la main au principal pour obtenir son vêtement. Face au refus de son responsable, il entre discrètement dans le bureau du principal et engage un affrontement avec celui-ci.
Grâce à un poignard, il assène trois coups au principal : à l’épaule, à la cuisse et dans la pomme de mains. Puis s’enfuit hors de l’établissement. Il est rattrapé par la population et les éléments des forces de maintien de l’ordre. La foule a tenté de le lyncher avant qu’il ne soit ramené par la police. Le garçon de 19 ans est gardé à la brigade de Gendarmerie de Nkolbisson.