Après leur expulsion du Mont Febe hier soir, ces Camerounaises de la diaspora à la réputation tristement célèbre, qui se font passer pour des “Influenceuses d’État, invitées au Cameroun aux frais du contribuable par le Directeur du Cabinet Civil, Samuel MVONDO AYOLO ont pris le vol pour la France.
Ce sont BEM ALINE MARIE CHRISTINE
EFOUA BILOO ELISABETH et PATRICIA LAURE MBIAYI BIAKMEN
Il s’agit du vol AIR FRANCE AF 901 qui est parti de nsimalen aux environs de minuit pour arriver à Paris aux alentours de 7h ce matin. Selon une source, l’instruction de les expulser est venue du Président de la République après les frasques qu’elles ont multipliées depuis leur arrivée au Cameroun. C’est ainsi que la police s’est déployée à l’hôtel Mont Febe pour les y déloger sans autre forme de procès.
Il faut noter que depuis leur arrivée au Cameroun sur invitation du Cabinet Civil pour prendre part à la Can Total Énergies Cameroun 2021 et retourner en France après cet événement, elles se sont livrées à des exhibitions obscènes et à des déclarations tonitruantes dont certaines sont devenues virales sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignation au sein de l’opinion. Il faut préciser que ces influenceuses d’un autre genre étaient logées dans le même hôtel que la délégation marocaine, qui avait demandé à ne pas avoir de contact avec des “étrangers” pendant son séjour en terre camerounaise.