À Yaoundé, la capitale du Cameroun, une tragédie a frappé alors que deux enfants ont perdu la vie dans le sillage d’un incendie dévastateur.
Selon les témoignages deux enfants âgés de trois et de cinq ans auraient trouvé la mort dans un incendie d’une maison illuminée par des bougies à la suite d’une coupure d’électricité.
Le drame vient de frapper le quartier TKC à Yaoundé. Selon les témoignages les enfants âgés de trois et de cinq ans auraient trouvé la mort dans un incendie d’une maison illuminée par des bougies à la suite d’une coupure d’électricité. En effet depuis près d’une semaine une partie du quartier TKC est dans le noir, l’autre côté du quartier vit des coupures de lumière intempestives. Hier samedi, alors que le noir ne perdurait une famille a acheté des bougies pour illuminer la maison c’est alors que les parents se sont absentés laissant les enfants endormis avec des bougies allumées. C’est alors que le pire s’est produit, la maison a pris feu et les deux jeunes enfants ont péri. A l’arrivée des secours une bonne partie où se trouvait les enfants était déjà parti en fumée.
C’est la deuxième fois que le drame frappe le quartier TKC à Yaoundé. Au mois de mars dernier, un bébé de 24 mois est tombé dans cette fosse abandonnée par le voisin, alors qu’il jouait avec son grand frère de 4 ans. Selon les témoins, le petit a trouvé la mort au lieu-dit entrée décharge Hysacam
« Le petit garçon de 2 ans jouait avec son frère de quatre ans, lorsqu’il est tombé dans une fosse non couverte, et abandonnée par le voisin.
La mère de l’enfant se met à sa recherche, plus d’une heure. Son grand frère de quatre ans informe pourtant que son petit frère est tombé dans la fosse, mais personne ne le croit », raconte un témoin cité sur les réseaux sociaux.
C’est alors qu’un passant s’avance vers le puis, découvre un pied de babouche de l’enfant de deux ans. Dans la fosse, il voit l’infortuné et réussit à le sortir alors que ce dernier respire encore à peine. «Il est malheureusement tombé à plat ventre, et son visage, englué dans la boue. Il est transporté pour l’hôpital, et meurt avant même d’avoir atteint l’hôpital de Biyem-Assi», ajoutait le témoin.