Luc Messi ATANGANA annonce le démarrage imminent des travaux de construction du complexe commercial à la gare de ce quartier. Sommées de partir, les agences de voyage sont à nouveau en panique
Le début des travaux de construction du complexe commercial moderne d’Etoudi à Yaoundé est imminent. Le préfet du département du Mfoundi Emmanuel Mariel Ndjikdent et le Maire de la ville, Luc Messi Atangana l’ont annoncé mardi le 27 juin dernier lors d’une descente sur le terrain.
Les commercants et transporteurs installés sur le site de l’ancienne gare routière doivent donc s’en aller dans de brefs délais.
Ces usagers avaient jusqu’au 23 juin dernier pour se déporter vers le site de recasement aménagé pour les accueillir, à Olembe. Quelques jours avant, le 21 juin, ils ont décidé de faire le pied de grue devant le ministère de l’administration territoriale.
Ils souhaitaient obtenir un préavis de 6 mois pour écouler leurs produits en réserve.
Dans un communiqué signé le 18 avril dernier, Luc Messi Atangana donnait jusqu’au 30 mai 2023 aux exploitants des agences de voyage pour s’installer sur le site de la gare routière d’Olembe.
“Faute pour eux de s’exécuter dans le délai ainsi prescrit, les sites qu’ils exploitent actuellement seront scellés et leurs véhicules systématiquement conduits à la Fourrière Municipale”.
Il décline par ailleurs la “responsabilité de sa municipalité relativement aux désagréments auxquels s’exposeraient les récalcitrants, notamment le sort des véhicules concernés” avertissait l’autorité municipale. S’il a d’abord reculé, il semble décidé désormais à passer à l’offensive
Dans une publication, Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a…
By Njong Shey The Social Democratic Front (SDF) postponed a political rally which was supposed…
By Bachirou Elhadji, BDO Troops of the Multinational Joint Task Force in the Lake Chad…
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…