Breaking News

Yaoundé : le maire de la ville met en exécution sa menace

Yaoundé : le maire de la ville met en exécution sa menace – Les équipes de la police municipale de la Communauté urbaine de Yaoundé sont descendues au marché central ce mardi 21 janvier 2025, plusieurs vendeurs qui occupaient la voie publique ont été déguerpis, malgré la résistance de quelques-uns.  

L’année commence mal pour certains vendeurs de la ville de Yaoundé. Tôt ce matin, Luc Messi Atangana, le maire de la ville de Yaoundé qui avait promis la guerre aux vendeurs ambulants a mis en exécution sa menace. Ses équipes sont descendues au marché centrale de Yaoundé. Plusieurs vendeurs qui occupaient la voie publique ont vu leurs marchandises saccagées et confisquées.  

Malgré les quelques résistances et les insultes des commerçants en colère, la trentaine de policiers municipaux a réussi a mettre en déroute les vendeurs le long du marché central. Dans la vidéo de quelques secondes dont MMI tient copie, on peut voir les équipes de la communauté urbaine briser des comptoirs en matériau provisoire, tandis que les vendeurs en colère profèrent des menaces.

Dans un communiqué rendu public le 10 janvier 2025, le Maire de Yaoundé, Luc Messi, interdisait, à partir du 20 janvier 2025, la vente à la sauvette de marchandises dans certaines zones de la ville. Cette interdiction concernait spécifiquement la vente de produits à partir de brouettes, de porte-tout ou d’étals portables dans les rues, sur les trottoirs et sur les voies publiques. C’est donc un seul jour après le délai fixé par l’autorité municipale que la guerre a été lancée aux vendeurs auteurs d’actes d’incivisme dans la coté capitale.

Après cette première démonstration de force, il est fort probable que les « gros bras » de Luc Messi Atangana fassent des descentes musclées dans les zones concernées par cette interdiction, dont Mokolo, Quartier Messa, Elig Effa, Village des Jeunes à Etetak, Carrefour Meec, Carrefour Nkolbisson, Marché Etoudi, Zone du marché Ekounou, Marché Nsam (route principale), Terminus Mimboman, Mimboman Sapeur, Emombo Paroisse et Marché Essos.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

1 hour ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

3 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

4 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

5 hours ago

Tackling Bamenda’s Waste Crisis: The Work of Pinnacle Ventures

The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…

19 hours ago

Bodies of Three Missing Police Officers Found in South African River

South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…

21 hours ago