Ils ont cette fois bloqué la circulation au niveau de l’hôpital général de Yaoundé ce mardi 1er juin 2021.
C’est le énième mouvement de colère des malades dialysés. Ils crient à chaque fois leur colère, leur mal être et surtout leur ras-le-bol. Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Les grévistes réclament une meilleure prise en charge, la réfection des machines, notamment de la salle d’eau.
Ils ont écrit sur leurs pancartes des messages hostiles aux autorités en charge de la santé publique au Cameroun. Ils indiquent avoir dû enterrer plusieurs d’entre eux, avoir du mal à se mouvoir et craignent désormais pour leur vie. “Nous devons dialyser après deux jours, sauf que c’est désormais impossible faute de matériel à l’hôpital général de Yaoundé. Nous demandons que la salle d’eau soit totalement réhabilitée” témoigne l’un d’entre eux.
Pour calmer les tensions et retablir la circulation bloquée par les manifestants, les responsables de l’hôpital leur ont fait des promesses quant au rétablissement de la situation dans les prochains jours. Un nouvel espoir pour ces malades qui ne sont pas à leur premier mouvement de contestation.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)