Des informations erronées ont fait croire en une réssuscitation qui n’a jamais eu lieu dans la capitale.
Dans un message porté qui a circulé sur les réseaux sociaux, l’on apprend de la brigade de Ngousso, à Yaoundé que le 22 juillet dernier aux environs de 20h et 30 minutes, le Sieur ENDOMO ESSOMBA Lucas, décédé le 16 mai dernier à l’hôpital jamot serait revenu à la vie selon ses proches. Le décès de l’homme de 68 ans a été déclaré le même jour au commissariat de sécurité publique du 15ème arrondissement de la ville de Yaoundé.
Les obsèques de ENDOMO ESSOMBA Lucas ont été organisées et il a été enterré le 27 mai 2023.
Stupéfait par cette nouvelle brusque, le frère du monsieur NSIZOA Étienne a alerté les forces de maintien de l’ordre.
Selon des sources, le vieillard souffrait d’une maladie mentale et c’est pour cette raison qu’il a été interné à l’hôpital jamot. Il se trouve actuellement à son domicile au quartier Éleveur.
La famille a entamé une procédure au SED pour voir plus clair dans cette histoire. Les premiers éléments de l’enquête conduisent les gendarmes à l’Hôpital Jamot, d’après le quotidien Cameroun Tribune.
L’on apprend que “dans le cadre de l’opération de ramassage des malades mentaux dans les rues de Yaoundé, initiée par la Communauté urbaine, en collaboration avec le ministère de la Santé publique, Lucas Endomo a été pris dans son quartier le 14 avril dernier au lieu dit “Descente Chapelle Ngousso”. Il est conduit dans cette formation sanitaire en même temps qu’un malade interpellé à Messassi. “La famille d’Endomo, informée de la situation, va se rendre à l’Hôpital Jamot et tombe sur le malade agonisant. Il ne s’agit pas d’Endomo, mais de l’autre homme qui lui ressemble curieusement. Ce dernier va rendre l’âme et sera amené par la famille d’Endomo, puis déposé à la morgue de l’ Hôpital général de Yaoundé”, ajoute le journal. L’identité du corps inhumé n’est pas encore connue pour l’heure.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…