Maman Brigitte est la propriétaire de la maison qui s’est effondrée le mardi 18 octobre dernier. Assise dans un hangar et vêtue d’un grand kaba, cette mère de famille, encore sous le choc, accepte de livrer son témoignage. “La maison est là depuis 35 ans.
Mais il y avait un ravin derrière. En bas, il y avait l’argile. Les gens passaient le temps à creuser pour faire les fours à charbon. Chaque fois j’allais les supplier de ne plus creuser.”Le principal responsable de ces fouilles d’argile, décide de venir s’installer en contre bas du domicile de la dame, pour se rapprocher de sa matière première.” Il a construit un petit truc en planches à côté, dans le ravin.
Au fur et à mesure qu’il creusait, la terre était faible et ça s’est affaissé.” poursuit maman Brigitte.Ce mardi, dans l’après-midi, son domicile s’effondre sur la bâtisse en planches. Résultat des courses, l’épouse du creuser d’argile et leurs trois enfants décèdent.” Moi même je n’étais pas là. Comme je sors le matin et je rentre le soir seulement.
Mais les enfants ont suivi les grincements et ils ont fuit. Mais la terre qui soutenait la maison s’est balancée sur ceux qui étaient dans le ravin en bas.” poursuit t-elle, la voix tremblante.Aujourd’hui, Maman brigitte et sa progéniture sont hébergés par un voisin. La mère de famille, ne sait pas à quel saint se vouer.
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…