Arouna NSANGOU a été littéralement écrasé par une voiture.
Il est 5h, au lieu dit Tradex Emana, ce 9 septembre 2022. Alors qu’il revient d’une veillée mortuaire, Arouna Nsangou est violemment percuté par un camion semi-remorque. Sa jambe gauche est broyée, coincée sous les roues du camion. On observe des bouts de chair de son corps éparpillés, ça et là sur la chaussée. “il s’est détaché du groupe pour aller attendre le taxi.
Il essayait de traverser la route. Une femme se trouvant de l’autre côté de la route s’est mise à crier dans le but d’alerter le conducteur de camion ainsi que Arouna. Mais ça n’aura servi à rien.” déclare Ange Ngangoum, un malvoyant et proche de Arouna.
Arouna était le représentant régional du collectif des aveugles et malvoyants indignés du Cameroun pour le centre.”C’était un rassembleur. C’est fort de cela, qu’il a été choisit pour porter la voix des non voyants indignés au niveau du centre. En juin dernier, il a joué un rôle décisif, durant nos manifestations au premier ministère. Il ne connaîtra malheureusement pas le dénouement du combat qu’il a mené pendant des mois.” se désole Ange.
Arouna travaillait comme bénévole, chargé des affaires sportives et culturelles au club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun. Il était également le vice capitaine de l’équipe nationale de ceci foot entre autres fonctions.
Il décède à l’âge de 31 ans, laissant sa compagne ainsi que ses deux enfants, dans la consternation.
Mimi Mefo Info Français (MMIF).