Le présumé vendeur de drogue, capturé par les éléments de la Gendarmerie, était en possession de 500 grammes de cocaïne.
La lutte contre le grand banditisme et les stupéfiants continue. Selon la gendarmerie nationale, en début de semaine, ” aux environs de 16 heures, au lieu-dit “Échangeur Brique” à Yaoundé, les éléments du Service des Recherches Judiciaires de la Première Région de Gendarmerie ont procédé à l’interpellation d’un jeune homme âgé de 18 ans, trouvé en possession de 500 grammes de cocaïne”, lit-on sur la page Facebook officielle de la Gendarmerie.
En plus du jeune de 18 ans, un autre présumé trafiquant de drogue a été arrêté au quartier manguier à Yaoundé. “L’exploitation de ce dernier conduira cette Unité à mener, aux environs de 19 heures de la même journée, une opération coup de poings au quartier Manguiers. Celle-ci permettra de mettre la main sur un grand dealer. Le présumé trafiquant de stupéfiants était, au moment de son interpellation, en possession d’un important stock de cannabis, 500 grammes de cocaïne et d’une somme de 180 000 F CFA, représentant la recette de quelques heures. Le véhicule qui lui servait de comptoir et de moyen de déplacement pour ses multiples livraisons a également été saisi”, ajoute le communiqué signé par la gendarmerie.
Le suspect qui est par ailleurs un repris de justice, est passé aux aveux et a déclaré qu’il se ravitaillait principalement au quartier Briqueterie. Il a également été découvert que sa clientèle de prédilection se trouvait en milieu scolaire où il se rendait à l’aide de son véhicule de marque Yaris de couleur noire, déjà bien connu des consommateurs.
L’enquête ouverte au Secrétariat d’État à la Défense se poursuit. Elle permettra certainement de mettre la main sur plusieurs autres éléments de la bande.
Albert Atangana
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…