Les faits se sont déroulés ce jeudi 03 aout, au lieu-dit, chefferie Tchomo, dans le troisième arrondissement de Yaoundé.
21h 39 minutes, le taxi de marque Toyota Yaris Verso, immatriculé châssis : 14 36 21, quitte le lieu-dit chefferie Tchomo dans le troisième arrondissement de Yaoundé. Le véhicule prend la direction de la morgue du (Centre de Formation Technique des Armées), CFTA. A bord du véhicule de transport en commun, se trouve la dépouille de la petite Johanna Michelle Owona, 16 ans qui s’est donné la mort une heure plutôt, après avoir échoué au probatoire.
La dépouille s’en va à la morgue
Sur le lieu du drame, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées autour de la maison familiale. Sa mère, la quarantaine passée est inconsolable. A côté d’elle, sa sœur se roule au sol appelant le nom de la défunte.
Selon une version des faits rapportés par une proche de la victime, à l’equipe de mimi mefos.com qui s’est rendue sur les lieux. « Johanna n’a pas pu supporter son échec au probatoire. Quand l’office du bac lui a envoyé le message qu’elle a échoué, elle est entrée dans sa chambre et a avalé l’arata Tchop Died (remède des souris). Elle s’est mise à agoniser quelques minutes plus tard, avant de rendre l’âme ». Sa dépouille a été enveloppée dans les draps et embarquée dans un taxi.
Maison familiale, au quartier Tchomo.
Fille ainée d’une fratrie de trois enfants, Johanna était élève au collège Montesquieu à Yaoundé. Selon ses proches, ce n’est pas la première fois que la jeune essayait de se donner la mort. A l’âge de 12 ans, elle avait déjà essayé de se tuer en avalant du pétrole lampant. La jeune adolescente n’avait pas digéré le fait que sa mère lui rase les cheveux à cause d’une incartade qu’elle avait commise. Elle décida alors de se donner la mort, avant d’être sauvée par les voisins.
Albert Atangana
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…