La gendarmerie fera une décente au siège de l’entreprise audiovisuelle demain 9 mars.
La correspondance fait le tour des réseaux depuis ce matin du 8 mars 2023. Elle est du lieutenant Colonel chef du service des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale. Ayant pour objet , transport judiciaire, on y apprend que dans le cadre des investigations entreprises suivant les termes de deux correspondances datées de 2022, le Directeur de Vision 4 est appelé à ” faciliter le transport judiciaire effectué par des personnels de la gendarmerie nationale” au sein de VISION 4 le jeudi 09 mars 2023. Donc Demain.
Au regard des dates de référence de cette lettre, la perquisition prévue Demain n’a pas de rapport direct avec l’affaire Martinez ZOGO. Puisqu’en 2022, le chef de Chaîne d’amplitude FM vivait encore. Mais l’enquête sur le décès de Martinez ZOGO a t-il réveillé d’autres dossiers ? L’activiste Boris Bertold, réputé proche de AMOUGOU BELINGA parle d’un “rouleur compresseur” déclenché depuis pour faire chuter AMOUGOU BELINGA
On sait par contre qu’en l’état actuel des investigations dans le cadre de l’assassinat de MARTINEZ ZOGO, c’est le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé qui doit mener la suite des enquêtes après le placement en détention provisoire de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, Maxime EKO EKO, Justin DANWE et une dizaine d’autres personnels de la DGRE envoyés le 4 mars à la prison principale de Yaoundé. Le juge d’instruction du tribunal militaire aura 18 mois au plus pour rassembler les informations en vue d’un procès. De quoi tiennent donc la perquisition prévue demain à Vision 4 ? On attend de voir et d’en savoir plus.