Selon nos sources, les 3 hommes ont été enlevés dans la localité de Yeme Kossa dans l’arrondissement de Mora département de Mayo Sava hier dans l’après midi.C’est quelques temps après que la voiture a été retrouvée sans ses occupants.
Une trouvaille faite par les populations qui ont immédiatement alerté la Brigade d’intervention rapide (BIR). Aussitôt les éléments de l’unité d’élite se sont mobilisés pour les rechercher les 3 humanitaires enlevés. Malgré le fait qu’une base militaire du BIR a été installée aux environs, Boko Haram est déterminé à terroriser une fois de plus les paisibles citoyens. , a déploré un chef traditionnel.
Selon l’ONG, l’enlèvement s’est produit suite à la descente de l’ONG première urgence dans le Village Yémé canton de kossa arrondissement de Mora département de Mayo. Le coup dur s’est produit hier dans l’après midi par les membres de la secte boko haram, selon plusieurs sources. Les humanitaires travaillent dans cette localité pour une activité de suivis des enfants malnutris sévères il s’agit de la démonstration culinaire et la distribution des kits Eau, Hygiène et Assainissement, apprend-on. Parmi les personnes enlevées : Djenabou Gambo, staff PUI, surveillante multisectorielle 2. Tedonfoue Cabrel, Staff PUI, Chef d’équipe Nutrition 3. Ahmat Ali, Chauffeur journalier à bord de véhicule PUI au Niveau de Yémé. Cet enlèvement sème de nouveau la peur dans le village :” nous vivons la peur au ventre. Et les populations vont encore fuir”, craint un témoin. Aucun revendication n’a été faite pour le moment du côté des boko haram ce pendant il est fort probable que les humanitaires soient en vie.
La localité de Kossa est une localité bien connue pour sa dangerosité une zone qui depuis le début de la guerre contre Boko Haram, continue d’être l’abri de ses derniers. Depuis 2014 jusqu’à nos jours, une centaine de personnes ont été déjà tuées avec plusieurs enlèvements, parli dont beaucoup mort.
BDO