Ce mercredi 5 juin 2024 à 16h, heure de Douala, se tiendra la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans de football féminin au Hall 74 du Centre des Conférences à Bogota. Cet événement verra la participation de Céline EKO, Premier Vice-Président de la Fecafoot et présidente de la Ligue de football féminin du Cameroun, qui représentera la Fecafoot.
L’issue de cette cérémonie déterminera les adversaires du premier tour des Lionnes indomptables juniors du Cameroun, ainsi que la ville qui accueillera ce tour inaugural. Bogota, Cali et Medellin ont été choisies pour abriter cette 11e édition de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qui pour la première fois, verra s’affronter 24 équipes, au lieu de 16 auparavant.
La liste des 24 équipes qualifiées comprend l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Cameroun, le Canada, la Colombie, le Costa Rica, l’Espagne, les États-Unis, les Fidji, la France, le Ghana, le Japon, le Maroc, le Mexique, le Nigéria, la Nouvelle-Zélande, le Paraguay, les Pays-Bas, la RDP Corée, la République de Corée et le Venezuela.
La phase finale de cette compétition se déroulera du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie, offrant ainsi un spectacle sportif de haut niveau mettant en lumière le talent des jeunes joueuses de football du monde entier.