La Région de l’Extrême Nord est une fois encore endeuillée. Ce samedi matin, de violents combats se sont déroulés dans la petite localité de Kassa située dans l’arrondissement de Mora dans le département du Mayo Sava. Autour de 02 heures, au moment où toutes les populations de cette localité d’environ 1200 âmes étaient endormies, un groupe de terroristes de la secte Boko Haram y ont fait irruption.
Des témoins disent avoir entendu des tirs de rafale au cœur de la nuit. Pendant près de 02 heures de temps, les militants du groupe djihadiste ont propagé la peur dans la localité avec des tirs tenant en respect les riverains. Au bilan, 02 morts et nombreux blessés dont essentiellement des personnes civiles. Dans un premier temps, les membres du comité de vigilance du coin ont tenté d’opposer une résistance aux assaillants grâce à leurs machettes et flèches. Mais la riposte ne durera que quelques minutes face à la rudesse des moyens de la secte.
Alertées, les forces de défense et de sécurité situées à près de 10 kilomètres de la localité de Kassa sont arrivées avec du retard. Les membres du Groupe terroristes avaient déjà pris le large. Les blessés ont été transférés à l’hôpital de district de Mora d’après nos sources. Le bilan de l’attaque pourrait incessamment évoluer.