Plusieurs motocyclistes commerciaux, plus connus sur le nom de ‘bendskineurs’, sont descendus dans les rues de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord au Cameroun, pour renouveler leur soutien au gouvernement en place.

Selon nos sources, la décision de ce dimanche vise à exprimer leur mécontentement face à une manifestation du 22 septembre prévue par le Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), parti politique du Professeur Maurice Kamto.
La manifestation planifiée de Kamto étant interdite par les responsables administratifs, le gouvernement a utilisé d’autres moyens pour s’assurer qu’elle ne tient pas.
Beaucoup ont accusé le parti au pouvoir, le RDPC, d’avoir donné des pots-de-vin aux ‘bendskineurs’ pour organiser la manifestation de Maroua, une manifestation semblable à celle de Douala, il y a quelques jours.
Parmi les raisons pour lesquelles la manifestation du MRC a été interdite, le gouvernement à travers le biais du Ministère de la Santé Publique, a évoqué la pandémie actuelle du COVID-19. Beaucoup de personnes se sont moqués de ladite décision, étant donné que les manifestations progouvernementales des ‘bednskineurs’ ne sont pas limitées pour la même raison. Une véritable ironie ! Certains camerounais, depuis hier, organisent des marches de solidarité dans la diaspora.
Mimi Mefo Info