Ce sont des employés en colère qui ont pris d’assaut l’entrée de la direction générale de l’entreprise hier dans le Sud Ouest. Avec des pancartes Ils ont fait part de leur mécontentement. 20 mois de salaires en plus des arriérés, ces employés disent être à bout et ont du mal à s’offrir un repas par jour.
Selon ces employés mécontents, contrairement à eux, les prestataires continuent de percevoir leurs paie. Pour répondre à leur plainte, la direction de l’entreprise a annoncé que le processus de régularition des salaires est en cours. Une promesse qui ne passe pas, les grévistes ne veulent plus des promesses mais des actions concrètes. Puisqu’ils disent recevoir de telles promesses chaque fois qu’ils manifestent, sans que les salaires ne suivent.
Pour l’année 2020, ils ont été payés en janvier et février et disent n’avoir pas perçu de salaire en 2018 et 2019 jusqu’à ce jour. Ils veulent être rétabli dans leur droit.
La CDC, deuxième plus gros employeur après l’État du Cameroun; subit de plein fouet, les conséquences économiques de la Crise Anglophone qui secoue les deux régions du Nord Ouest et du Sud Ouest depuis 2016; les mouvements d’humeur des employés se multiplient.