“À la résistance!
Pour la résistance!
Donnons le meilleur de nous et continuons le combat pour la libération du Cameroun”.
Un appel à la remobilisation des troupes lancé par le premier vice président du MRC après sa sortie de prison. Il le dit si bien, le combat continue et il faut plus que jamais resté mobilisé et soudé autour de leur leader le professeur Maurice Kamto.
Pour lui, la cause nationale doit être l’affaire de tous les militants et sympathisants du MRC.
《Réaffirmons donc ensemble notre engagement à oeuvrer dans la résistance nationale pacifique, par la résistance nationale pacifique et donc, pour le Cameroun par les Camerounais; d’ici et d’ailleurs.》
a-t-il réitèré lors d’une cérémonie à son honneur hier.
Mamadou Mota pense qu’il est plus que jamais temps d’oeuvrer pour l’avènement d’un véritable dialogue national inclusif sur la crise anglophone, et en faveur de la mise en oeuvre de la réforme indispensable du système électoral Camerounais. Pour y arriver, il faut mutualiser les forces, agir de concertation, être plus nombreux aujourd’hui qu’hier autour de la figure de proue qu’est Maurice Kamto.
Selon lui, la victoire de la résistance nationale pacifique se dessine à l’horizon et l’espoir devient une certitude chaque jour qui passe au vu de la lutte engagée en faveur du salut du Cameroun.
À sa sortie de prison, Mamadou Mota est plus motivé que jamais dans le combat mené par le MRC pour le changement au Cameroun.