Les propriétaires des boulangeries et les livreurs a couteaux tirés. Depuis hier Les ménages de la ville de Maroua traverse les moments difficiles elles ont du mal à trouver du pain ce matin à leur point de vente habituel à cause de la grève des livreurs.
Les boulangers ont unilatéralement diminué l’intérêt des livreurs à raison de 5 Frs par pain vendu ceci à cause de l’augmentation de prix du sac de la farine sur le marché.” indique le manager d’une boulangerie de la ville.
Une décision sur la réduction du prix met en colère les livreurs qui ont tout simplement arrêté la distribution de pain dans les lieux de vente, et les petites boutiques de quartiers. Ces deniers qui gagnaient il y’a dix ans une somme de 15 FCFA par pain vendu, doivent désormais se contenter de 10 FCFA, en attendant que le prix de la farine baisse sur le marché.
Depuis ce matin le pain est devenu introuvable dans les différents secteurs de la ville de Maroua. “Depuis ce matin nous sommes dans des difficultés pour un pain de 100fcfa il faut payer le taxi de 200fcfa ce qui signifie que le pain te revient à 300 FCFA. Puisque les livreurs sont en grève, il s’avère difficile de trouver du pain, même dans les boutiques je pense que les autorités doivent intervenir pour remédier à ce problème” indique un chef de famille.
N’ayant pas trouvé de consensus depuis hier avec leurs boss sur ce contentieux qui les divise, ces livreurs ont décidé d’arrêter le travail; et le calvaire des ménages continue dans la plus belle des régions du pays.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)