Hier aux environs de 19h, la triphasée alimentant en électricité le canton Meskine a pris feu avec des explosions consécutives plongeant ses habitants dans la panique totale.
Village Meskine, situé dans l’arrondissement de Maroua 1er région de l’extrême-nord Cameroun, vit depuis deux mois sans électricité. Les populations réclament depuis plus d’un mois l’énergie électrique dans le canton Meskine situé à moins 5 km du centre ville mais aucune réponse n’a été donné par les responsables d’ENEO.
Quelques jours après les mêmes habitants ont constaté une masse sur les poteaux alimentant le canton. Alertés, les techniciens d’ENEO ont fait la sourde oreille ce qui a d’ailleurs engendré la situation. “Oui, c’est pas la première fois que ce genre de situation nous arrive mais pour hier était plus catastrophique. Face à ces explosions, les mamans, père de famille et de nombreux jeunes étaient dehors abandonnant leurs chambres. Tout le monde avait peur” martele un habitant du village. Des dégâts matériels certes énormes mais seuls les techniciens pourront évaluer le bilan exact de l’incident. Les sapeurs pompiers venus au secours ont pu éteindre le feu.
Avec les dégâts causés les habitants seront encore abandonnés à eux-mêmes. Meskine restera longtemps sans énergie électrique. Déjà plusieurs commerçants ont perdu dans la vente de poisson frais et la vente des boissons gazeuses. Ces derniers implorent l’assistance des élus locaux afin de remédier à ce problème.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)